Juno 7

By Dimitry Charles
Port-au-Prince, Haïti.- Le chef du Gouvernement haïtien, Dr. Ariel Henry, a répondu favorablement à la demande du président nommé de l’accord de Montana, Fritz Alphonse Jean, de le rencontrer. Le PM Ariel Henry a décidé de s’entretenir dans l’après-midi du jeudi 4 août 2022, dans un endroit à Pétion-ville, avec le président nommé de l’accord de Montana. Au cours de cette rencontre, ils ont échangé sur différents sujets d’intérêt national.


Discuté pendant des heures sur la situation sociopolitique, économique et sécuritaire du pays. Ces échanges entrent dans le but de trouver un consensus pour résoudre cette crise multidimensionnelle à laquelle est confronté le pays depuis des années, a appris Juno7.
Après avoir échangé avec Fritz Jean, le premier ministre Ariel Henry s’est rendu à l’hôtel Kinam où il a rencontré la commission de neuf membres qu’il a désignée pour discuter avec les différents acteurs de la vie nationale. Bien avant cette rencontre, la commission avait rencontré au cours de la journée un groupe d’anciens députés, le recteur de l’université d’Etat d’Haïti, le secteur du vodou (KNVA) et s’est entretenue par visioconférence avec d’autres personnalités politiques.
Notons que André Michel, Josué Pierre-Louis, Marjory Michel, Edmonde Supplice Beauzile, Alix Richard, Émile Hérard Charles, Louis Gérald Gilles entre autres font partie de cette commission que le PM Ariel Henry a désigné pour discuter avec les differents secteurs de la société.