rezo nòdwes.com)
Haiti est le pays d’Amérique Latine le moins affecté financièrement par la panne de Facebook après le Belize ( moins de 400.000 habitants). Cela traduit le niveau de développement de l’internet en Haiti après les 10 ans du régime PHTK


NetBlocks Cost of Shutdown Tool est un service en ligne basé sur les données qui permet à quiconque – y compris les journalistes, les chercheurs, les militants, les politiciens, les entreprises et autres – de faire rapidement et facilement des estimations approximatives de l’impact économique des pannes d’Internet. « , indique le groupe sur son site Internet.
La chute lundi de toutes les plateformes de la société Facebook (WhatsApp, Instagram, Messenger et Facebook) a provoqué des interruptions dans divers domaines, ce qui se traduit par des impacts pour des millions de personnes.
Salon le groupe NetBlocks Haiti aurait perdu en raison de cette panne $100. 932, la République Dominicaine, $ 911.492, la Jamaique $ 177.228.
L’entreprise de Mark Zuckerberg n’a pas donné de chiffres sur le nombre de personnes affectées par le « black-out » de ses services. Cependant, le site de suivi des chutes Downdetector a noté qu’à 17 h 00 HE lundi, plus de 10,6 millions de personnes dans le monde avaient signalé des problèmes.
Bien que le nombre soit important, on estime que beaucoup d’autres sont concernés, puisque la chute de Facebook a été mondiale. Sur toutes ses plateformes, la société compte environ 3,51 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, selon le rapport sur les résultats du deuxième trimestre 2021.
Non seulement les communications ont été interrompues, mais aussi le flux économique, puisque de nombreuses entreprises ont leur principal canal de vente et de logistique sur les plateformes Facebook.
Un outil pour savoir combien d’argent a pu être perdu après la chute de Facebook
Compte tenu de cela, est-il possible de savoir combien d’argent a été perdu par le crash de 6 heures de Facebook ? Le groupe de surveillance Internet NetBlocks dispose d’un outil appelé Cost of Shutdown Tool qui nous donne la réponse à cette question.