mars 13, 2021 VBI à la Une, brèves, International, Sécurité
La société haïtienne ne reste pas indifférente suite aux multiples assassinats de policiers au Village de Dieu. Un hashtag est lancé sur les réseaux sociaux pour déplorer le drame. Des artistes vivant en Haïti et à l’étranger et autres personnalités publiques y participent.


Samedi 13 mars 2021.-
Suite aux multiples assassinats des policiers au Village de Dieu lors d’une opération policière, des internautes se montrent préoccupés par l’insécurité alarmante et grandissante dans le pays.
« #Libérez Haïti » « #FreeHaïti, c’est le nouvel hashtag par lequel diverses personnes sur les réseaux sociaux expriment leur ras-le-bol. Un cri pour dire non aux querelles intestines, aux luttes incessantes auxquelles est confronté le peuple Haïtien.
Défi Powèt Revòlte, Backy, Paska sont parmi les artistes vivant en Haïti qui ont partagé le hashtag en démontrant leur solidarité à la Police Nationale d’Haïti durement affectée par l’opération transformée en tragédie.
Des artistes comme Yama Laurent, le footballeur haïtien Duckens Nazon ont également déploré la conjoncture actuelle où la vie humaine n’est plus respectée. Ils demandent aux haïtiens de vivre comme des frères.
Un grand nombre d’internautes continuent à faire circuler le hashtag #FreeHaïti pour protester contre les dérives installées dans la société pour laquelle ils exigent de la part des autorités une vie meilleure, une nouvelle image du pays.
Vant Bèf Info (VBI)