HPN

Le chef du gouvernement, Dr Ariel Henry dont la tête est réclamée depuis quelque temps par des politiques, vient d’annoncer dans un tweet acheminé à la rédaction de HPN, avoir rencontré, le vendredi 11 février 2022, en sa résidence officielle à Musseau, des représentants des Accords de Montana et du 11 septembre 2021.

« Je me suis toujours engagé à tendre une main fraternelle à mes compatriotes en vue d’un large consensus pour une issue à la crise. À cet effet, je rencontre, cet après-midi, à la Résidence officielle, des représentants des Accords de Montana et du 11 septembre », écrit le Premier ministre Ariel Henry dans un tweet.
Le neurochirurgien poursuit en ces termes : "En regard des priorités de l’heure et des défis qui nous attendent, tels l’insécurité et les prochaines consultations populaires, j’appelle au courage, à la détermination, à l’abnégation et au patriotisme de tout un chacun en vue du sauvetage national".
Néanmoins, au-delà de ce tweet officiel, l’agence de presse en ligne HPN ignore ce qui a été décidé lors de cette rencontre entre les protagonistes vers lesquels des voix ne cessent de s’élever, pour les appeler à un ‘dialogue franc et sincère’ dans le but d’éviter plus de chaos au pays.
Alix Laroche