décembre 17, 2020 VBI justice, Politique
Le Ministre des affaires étrangères et des cultes, Dr. Claude Joseph souligne que le gouvernement haïtien a donné des sanctions morales et politiques aux deux anciens officiels, Fednel Monchéry et Joseph Pierre Richard Duplan, épinglés dans le massacre de La Saline. Toutefois, pour la partie pénale, c’est à la justice haïtienne de jouer sa partition, précise le Chancelier Haïtien.
Port-au-Prince, le 17 décembre 2020.- Fednel Monchéry et Joseph Pierre Richard Duplan ont déjà été sanctionnés par le gouvernement haïtien dans le cadre du massacre dit de La Saline, a informé le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Dr. Claude Joseph.
Intervenant sur les ondes, le jeudi 17 décembre 2020, le Chancelier Haïtien a souligné que ces sanctions sont d’ordre politique et moral. C’est à la justice haïtienne de jouer sa partition en ce qui concerne l’aspect pénal de la question, précise-t-il.
« La justice est un pouvoir indépendant, le Président de la République ne peut en aucun cas s’immiscer dans les affaires judiciaires. La justice doit travailler en toute indépendance », a martelé le Chancelier Haïtien.
Vant Bèf Info (VBI)
Nota Bene: Donc le président n’est plus le premier garant du fonctionnement des institutions et le protecteur des vies et des biens. Que de bêtises on peut entendre sur les ondes !