9 février 2022 Politique VBI
Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont dispersé, deux fois pendant la semaine, à coup de gaz lacrymogènes, un mouvement de protestation organisé par des ouvriers de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI), sur la route de l’Aéroport pour réclamer un salaire minimum de 1 500 gourdes par jour.


Port-au-Prince, le 9 février 2022.- A l’initiative de plusieurs syndicats d’ouvriers du secteur textile, un mouvement de protestation a été organisé ce mercredi 9 février 2022, pour exiger un ajustement salarial à 1 500 gourdes par jour.
Des ouvriers de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI) ont manifesté pour faire passer leurs revendications. Des agents de la PNH ont dispersé la foule à coup de gaz lacrymogènes.
En réaction, les protestataires ont dressé des barricades de pneus enflammés pour exprimer leur mécontentement face aux attitudes qu’ils qualifient de répressives des forces de l’ordre.
Ce mouvement a créé une situation de tension sur la route de l’Aéroport pour le moment.
Les employés du secteur de la sous-traitance pressent le Conseil Supérieur des Salaires (CSS) de soumettre son rapport au gouvernement en vue d’un ajustement de leur salaire.
Vant Bèf Info (VBI)