Le Secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), l’entrepreneur Éric Jean Baptiste, a exprimé son attachement à l’accord du Protocole d’Entente Nationale (PEN). Un accord qui avait été signé après l’assassinat du président Jovenel Moise.


Participant au grand journal de 5 Hres sur les ondes de Model FM 88.3, le vendredi 1er octobre, Éric Jean Baptiste a fait savoir que cet accord est appliqué à 50%.
« Pour nous autres au RDNP, le mandat du Premier ministre prendra fin le 7 février 2022 », a déclaré l’homme politique. Donc, c’est plus qu’impératif pour Ariel Henry de signer cet accord politique qui peut prolonger son mandat.
Toutefois, Éric Jean Baptiste se montre favorable pour l’unification de tous les accords dans l’objectif de trouver un accord final, afin de solutionner la crise socio-politique que traverse le pays. En ce sens, il propose que chaque accord ait son représentant pour former ce qu’il appelle un triumvirat.
Il faut rappeler que l’accord du protocole d’Entente Nationale prône un exécutif à deux têtes contrairement à l’Accord Politique pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire.