Vant bèf Info.com

Le pape François a annoncé ce dimanche à la fin de la messe qu’il a célébrée devant un million et demi de jeunes à Lisbonne pour les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) que la prochaine sera célébrée à Séoul en 2027. Selon la presse locale , lors de cette célébration , le Pape a également appelé les jeunes du monde entier à célébrer ensemble le jubilé pour la jeunesse à Rome en 2025


Le pape, qui a participé aux JMJ au Brésil, à Cracovie, à Panama et à Lisbonne, a annoncé que les prochaines auront lieu sur un continent qu’il apprécie beaucoup, l’Asie.
François, qui viendra cet après-midi saluer les milliers de bénévoles qui ont permis de célébrer cet événement catholique, a conclu la messe d’aujourd’hui par un message dans lequel il a dit : « merci » ou plutôt « obligé » au Cardinal Patriarche de Lisbonne, à toute l’Église et à tout le peuple portugais, au Président du Portugal, Marelo Rebelo de Sousa, qui a été présent à tous les événements.
« Sincèrement à toi, Lisbonne, qui restera dans la mémoire de ces jeunes comme une maison de fraternité et une ville de rêve » et « Sincèrement aux volontaires, à qui vont nos applaudissements pour leur grand service », a-t-il ajouté.
« Un merci spécial à ceux qui ont veillé sur les JMJ du ciel, c’est-à-dire aux saints patrons de l’événement, à un en particulier : Jean-Paul II, qui a donné vie aux Journées mondiales de la jeunesse », a conclu François.
Yves Manuel
Vant Bèf Info ( VBI)