Et les prix seront revisés à la baisse.
En effet le voyage aller retour avec Jet Blue coutera de $140 à 170 dollars, tandis que les voyageurs empruntant American Airlines continueront a payer le prix fort, soit $ 3.400,00 pour le vol aller simple Port-au-RINCE-Miami. Cependant le Vol Miami Port-au Prince, lui, coûtera: entre $140 et $340.00 l’aller simple. Cela dependra de la ville d’où partira l’avion à l’origine.
Rappelons que tous les vols commerciaux venant de l’aéroport de Port-au-Prince avaient été suspendus depuis début Mars après que des bandits avaient tiré sur des avions commerciaux . Cela s’était passé à l’aéroport de Port-au-Prince. L’avion avait été endommagé mais il n’y avait pas eu de morts à déplorer. Sunrise Airways avait alors repris ses vols mais à partir de l’aéroport du Cap Haïtien ce qi repréentait un handicap certains, car les bandits rançonnaient les autobus transportant les passagers de l’aéroport de Port-au-prince, à celui du Cap. Et les passage étaient contraints de transporter environ $ 1.ooo le ticket leur permettant de rejoinder Miami à partir du Cap Haïtien. A cela il fallait ajouter le prix du transport par autobus et celui de la rançon à payer aux bandits pour ne pas être kidnappé.
Pour assurer la protection des avions qui devront décoller à partir de l’aéroort Toussaint Louverture, le gouvernement haïtien a entepris la dé,olition de plus de 220 petites constructons érigées le long de la cloture de l’aéroport et qui étaient devenus des cachettes pour les bandits. Les propriétaires de ces constructions ont été dédomagés.