L’ex-présdient Georges Bush était en Haïti pour une visite de quelques heures.
Cela a été l’occasion pour lui de vizier certains projets en cours dans le pays. Par exemple la filière de mangot francisque. Mr bush a été fort impressionné et a promis une aide de $ 500.000 dollars por un renforcement de cette filière.

Georges W. Bush se trouvait en Haïti en tant que numéro deux du Fonds Clinton Bush mis sur pied pour recevoir des dons pour Haïti. Il a donc renouvelé l’engagement de ce Fonds pour permetre au pays de retrouver sa prospérité. Il était accompagné lors de sa visite à une usine d’empaquetage de mangots francisque du ministre haïtien de l’agriculture Il a renouvelé l'engagement du Fonds Clinton Bush à aider la société haïtienne à retrouver la voie de la prospérité faisant valoir que les producteurs de mangues peuvent contribuer à augmenter la production agricole.

Présent lors de cette rencontre, le ministre de l'agriculture Joanas Gué qui a promis que cette aide aura un impact sur la relance de l'économie haïtienne. L'enveloppe sera géré par les acteurs du secteur privé de la filière mangue.

Autre visite effectuée par l’ex-président, le Centre Gheskio et également un camp d’hébergement de sinistrés au bicentenaire. Partout, il a pu se rendre compte par lu mème de l’utilisation des fonds versés et a promis de rasurer les contributeurs américains ayant verse des fonds dans le Fonds Bush Clinton.

Avant de quitter le pays l'ex président américain, George W. Bush, a rendu visite au Président René Préval pour discuter aec lui de la reconstruction du pays.
George Bush était accompagné au cours de sa visite en Haïti de sa fille Jenna, freelance don’\t les reportages peuvent être suivis sur diverses chaines de télévision américaines.
Georges Bush a tenu aussi à spécifier que la présence de sa fille à ses côtés avait pour but de relancer l’attention sur Haïti.