Nap desine pou kore moun andikape yo nan zafè rekonstriksyon peyi-a


C’est un concours de dessin et c’est la Secrétairerie d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées qui le lance, en partenariat avec le Projet des Groupes vulnérables de l’OEA en Haïti, qui est financé par l’USAID.
Il s’agit d’un concours national de dessin sous le thème : Nap desine pou kore moun andikape yo nan zafè rekonstrikson peyi-a.
C’est un concours ouvert aux dessinateurs des dix départements géographiques du pays et qui s’étend de août à septembre,
Pour participer au concours il faut être haïtien avoir son adresse en Haïti. Le candidat peut participer avec un seul dessin .

L’objectif du concours est de sensibiliser la population sur la problématique du handicap dans le processus de reconstruction. Les candidats devront rester dans le thème en mettant l’emphase par exemple sur l’accessibilité les droits des personés handicapées, les capacités des personnes handicapées ou bien la solidarité.
La participation est individuelle et non collective et le candidat doit être majeur à la date du dépôt du dossier de candidature. S’il s’agit d’un mineur, l’autorisation des parents est obligatoire. Enfin le dessin peut être en couleur ou en noir et blanc et être un original.
Date limite pour le dépôt du dossier est le Lundi 17 septembre.
Les primes à gagner sont un ordinateur portatif ( lap top) , un caméscope et un téléphone Black Berry pour le lauréat.
Un ordinateur portatif ( lap top) un caméscope pour le deuxième prix et un ordinateur portatif pour le troisième prix .