En tête de liste, le président de la république S.E Mr René Préval, son épouse et ses deux filles, les deux enfants de Mme Elizabeth Delatour Préval, le Chef de l’administration du Palais National et son épouse, puis suivent les noms des députés et sénateurs ( 19 au total) classés en tête de classement lors de la publication des résultats définitifs, alors qu’il figuraient en seconde place lors des résultats préliminaires, les sénateurs et députés élus comme président du sénat et de la chambre des députés, les avocats de Inité ainsi que tout le haut état major de ce parti politique.
Mais il est à noter que si la liste a été établie, ses recommandations ne sont pas encore passées à l’action, les donneurs d’ordre semblant attendre la décision du CEP à qui le rapport OEACARICOM recommande de laisser de côté les députés et sénateurs passés en première place dans la publication des résultats définitifs , en les remplaçant par leurs concurrents qui occupaient la première place lors des résultats préliminaires.
Le rapport de la commission OEACaricom a été d’abord remis au chef du gouvernement, le premier ministre Jean Max Bellerive qui l’a acheminé au CEP.
Il a été demandé au CEP de publier les recommandations du rapport de la Mission d’observation. Dans le cas contraire les recommandations de la liste seront mises en application.