Et c'était pourtant la semaine touristique, une semaine qui aurait eu besoin de la Communication pour réussir pleinement.
Au lieu de ça, les journalistes se sont vus repoussés par le service de sécurité du Président de la république tant à Jacmel, dans le Lobby de l'hôtel Cap Lamandou, que aux Gonaïves ou au Cap Haïtien. Mais le pire a eu lieu au Nouvelliste où le président s'était rendu pour assister au lancement du Magazine Magic Haïti.
La seule présence d'un journaliste de l'équipe du journal a provoqué la colère du président de la république qui sous prétexte que ce journaliste le critiquait constamment a vu rouge et s'est laissé emporter , faisant des reproches à l'endroit du quotidien de la rue du centre, le qualifiant de feuille de choux , disant même que l'époque du Grand Nouvelliste était révolue...
Tout a commencé quand après avoir lu son discours, le président s'est entendu proposer par Max Chauvet, le PDG du Nouvelliste l’utilisation de ce discours si bien tourné comme éditorial de la Revue actuellement en préparation.
Et c'est là que le chef de l'état a poursuivi en ces termes:
Et quel titre donnerait-on à cet éditorial? Pourquoi pas Taisez Vous? Pourquoi pas Fout Taisez Vous?
et le Président de poursuivre en exprimant sa déception devant l'attitude de la presse qui ne faisait que critiquer, présenter le pays sous son plus mauvais jour, alors qu'il fallait attirer des investisseurs, des touristes pour tenter de développer le pays tant soit peu.
Aucune réplique n'a été donnée au chef de l'état qui s'en est allé quittant le complexe Promenade qui abrite les locaux du Nouvelliste.
La semaine touristique s'est poursuivie avec Jacmel où le président s'est rendu depuis mercredi soir.
La visite a commencé à l'hôtel Cap Lamandou où les gardes du corps du président ont chassé les journalistes qui attendaient dans le lobby de l'hôtel où le président devait rencontrer les opérateurs de sites touristiques.
L'association des journalistes du Sud Est a donc décidé de boycotter cette visite.
Heureusement que le président a convié les journalistes à une rencontre à 6 heures du soir pour présenter ses excuses et parler du but de son voyage . A l'ordre du jour la visite de deux sites où sont érigés des projets touristiques: celui du SIMACT de Meyer et celui de Mikael Caponni sur le Quai de Jacmel. Malheureusement nous n’avons rien sur ces projets et pourtant nous nous serions fait un plaisir de vous les présenter. Encore une lacune du service de presse du président !
Vendredi le président Martelly s'est rendu aux Côteaux.

Mais la presse grogne. Il y a eu trop d’incidents. Et le seul fait de ne pas être mise au courant à l’avance des diverses visites du président semble indiquer le peu de cas que le service de presse du Président de la république fait de la communication.
Or sans communication, comment réussir une Semaine Touristique ?
Qui va présenter aux visiteurs potentiels les beautés de notre pays ? le caractère accueillant de la population, la beauté des femmes du pays, des divers sites ?
Vous avez besoin de la presse, aussi traitez la bien, messieurs du service de sécurité du président de la république !