La vigilance rouge est maintenue.
Mais la tempête tropicale Emily a perdu de sa force et est maintenant une zone de basse pression.
On commence à faire le bilan de ce mauvais temps : En République dominicaine, deux jeunes seraient morts. L’un électrocuté et l’autre noyé.
Du côté d’Haïti, jusqu’à présent rien que des dégâts matériels. Plusieurs centres de traitement de choléra démoli, au Cap Haïtien dans le Nord, et à Jacmel dans le Sud Est
Mais selon la directrice de la protection civile, Mme Alta Jean Baptiste, pas de morts à déplorer jusq’à présent.
Les interdictions commencent à être levées Les opérations de cabotage, les vols internes peuvent reprendre.
Ce qui reste de ce mauvais temps qui a provoqué une mobilisation sans precedent jusqu’à present dans le pays, passera dans le passage entre Cuba et Haïti, se déplacçant à 26 kmh (16 mih). Les vents ne sont plus que de 55 kmh (40 mih).
Toutefois, l'Agence Américaine Océanique et Atmosphérique (NOAA) signale, que de fortes pluies continuent de tomber sur l'île d'Hispaniola. En Haïti, la population vivant dans les camps de toiles, est particulièrement vulnerable.

Les autorités sanitaires craignent pour leur part, une recrudescence de l'épidémie de choléra en raison des inondations.

Le Directeur Général du ministère de la santé publique et de la Population le Dr Gabriel Thimotée, a invité les malades et le personnel de santé, travaillant dans les Centres de Traitement du Choléra (CTC) à rejoindre les hôpitaux.

Dans le Nord du pays, plus de trois cents familles ont été victimes d'inondations et plusieurs CTC ( les Centre de Traitements du cholera) ont été détruits.

Le Centre d'appel d'urgence de Port-au-Prince, a reçu entre mercredi 3 août, 8h00 pm et ce jeudi 8h00 am, 1,107 appels, dont 926 concernaient des demandes d’informations sur l'alerte rouge en relation avec Emily.

Haïti maintient toujours son niveau de vigilance à rouge, alors qu’en République Dominicaine, le niveau de vigilance commence a être abaissé dans plusieurs provinces.