Répondant à une invitation spéciale de l’UE, Garry Conille participe vendredi et samedi aux Journées européennes du développement qui se tiennent à Varsovie
Un communiqué de presse de la Primature renseigne sur cette visite:
L’événement est organisé pour la première fois sur le thème démocratie, droits de l’homme et gouvernance. Le chef du gouvernement haïtien sera notamment aux côtés des Présidents nigérien Mahamadou Issoufou et géorgien Mikhaïl Saakachvili, de l’ancien chef de l’Etat polonais et Prix Nobel de la paix, Lech Walesa, et de l’opposante iranienne Shirin Ebadi, également Prix Nobel de la paix, en 2003.
Le Dr Conille aura des entretiens bilatéraux avec Président de la Commission, José Manuel Barroso, et les commissaires Andris Piebalgs et Kristalina Georgieva. Ces derniers sont respectivement chargés du développement et de la coopération internationale.
Aucune date n’a été officiellement annoncée pour le retour à Port-au-Prince du Premier ministre à l’issue de ce voyage en Pologne, son premier déplacement à l’étranger depuis sa prise de fonction il y a deux mois.