Le but de la rencontre : freiner le phénomène de délinquance constaté sur les plages. Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince a fait savoir que du 15 Juin au 15 Juillet, 13 jeunes de moins de 25 ans ont perdu la vie dans des accidents de noyade.
Cette opération fait suite au phénomène de Zo Kiki et a été motivée par les nombreux reports reçus par le Parquet, concernant des accidents de noyade (13 cas entre le 15 Juin au 15 Juillet ). Beaucoup de jeunes se laissent entrainer et boivent, d’autres marchent nus, faisant des shows pour des adultes. Dans le désordre régnant au niveau des plages, certains individus n’hésitent pas à tirer, blessant des occupants des plages.
Certains directeurs de plage sont loyaux et alertent le Parquet. Ce n’est malheureusement pas le cas pour tous. D’autres n’hésitent pas à participer à ces véritables Bacanales. Le chef du Parquet Maitre Renel Sénatus a précisé au micro des journalistes que plusieurs de ces propriétaires de Plage avaient répondu à son i