INSECURITE: ARRESTATION

Haïti standard, le 22 décembre 2019.-Les forces de l’ordre ont mis la main au collet de deux (2) individus, le 21 décembre, dans la commune des Gonaïves, département de l’Artibonite. Ces individus seraient membres du gang dénommé “gran grif” qui opère dans la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite, entre autres.
“Mayco et Tiga” ainsi connus sont les sobriquets de ces individus arrêtés par la police. Selon une source proche du commissariat des Gonaïves, qui faisait état de documents trouvés en possession des individus arrêtés, ces derniers s’apprêteraient à se rendre en République Dominicaine.
TOUJOURS INSECURITE : Le patron de Mo-Easy Communication, objet de menaces de mort

Michel Odrigue, Président Directeur Général de “MO-EASY COMMUNICATION”, dénonce des menaces de mort dont il fait l’objet.

Dans une interview accordée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), ce mercredi 25 décembre 2019, Michel Odrigue précise que ces menaces surviennent après qu’il eut refusé de donner suite à une demande d’un « officiel » dont il s’est gardé de citer nommément, ni son rôle dans l’administration.
Ce dernier, a-t-il laissé entendre, cherchait à l’impliquer dans une opération de blanchiment d’argent en utilisant le nom de son entreprise.
Après son refus, l a été ‘bjet de toutes sortes de tracasseries du FILC
Deux de ses employés ont été attaquém l’un d’entre eux serait mort Il y a eu une tentative d’enlèvement d’un de ses enfants, alors qu’il l’emmenait à lécole
Enfin sa femme a été kidnappée et reise en liberté après paieet d’une forte rançobn,
Le patron de Mo Easy Communication dit q’il n’a pas l’intention de laisser le pays
Il a prévenu ka DCPJ, al direction Centrale de la Plice udiciaire.

Michel Odrigue, un homme à abattre…?

Une affaire à suivre avec beaucop d’attention,
LE PM Jean Michel LAPIN suspend les No de telephone d’employés de la Primature

De force, sans avertir les employés de la Primature détenteurs de numéros de téléphone terminant par 4444 et 4545, le Premier ministre, Jean Michel Lapin, a ordonné à la Digicel de les bloquer.
Une source digne de foi qui s’est confiée à Haïti 24 a précisé que le prétexte évoqué par le chef du Gouvernement démissionnaire est: “absence de buget permettant à continuer de créditer ces comptes”.
La nouvelle ne fait pas encore grand bruit. Mais, une fois cette mesure effective, les concernés seront, indubitablement, très remontés contre le Premier ministre, Jean Michel Lapin.

 

ENCORE INSECURITE
Arrestation d’Arby Larco: des armes et environ un million de cartouches saisies à son domicile
Des agents d’unités spécialisées de la police nationale d’Haïti (PNH) ont procédé à l’arrestation mardi soir de Arby Frantz Larco. Des armes de différents calibres et environ 1 million de cartouches ont été saisies à son domicile.
L’opération, supervisée par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, a été menée au domicile du concerné à Puits Blain 9, dans la commune de Pétion-Ville aux environs de 8 heures du soir.
Les forces de l’ordre ont trouvé dans la maison et dans un containeur qui se trouvait dans la cours de la propriété, un arsenal impressionnant.
Son épouse, qui est une avocate travaillant pour une institution bancaire, a affirmé aux forces de l’ordre qu’elle savait qu’Arby enseignait aux autres le maniement des armes mais elle affirme qu’elle ignorait qu’il disposait d’un tel arsenal.
C’est egalement le même témoignage qu’a fourni sa belle-mère, une ancienne directrice de la bibliothèque nationale. Je n’ai jamais mis les pieds là où les armes et les munitions ont été retrouvées, a-t-elle dit.
Dans une interview exclusive accordée à la rédaction de Vant Bef Info (VBI), le commissaire du gouvernement de Port-a-Prince, Me Jacques Lafontant a affirmé que la justice était à ses trousses depuis plusieurs mois.
Rencontre programmée entre Jovenel Moïse et Joseph Lambert cette semaine
Rien n’a filter jusqu’à present concernant cette renontre
Ce que lon sait c’est que la renconre aurait eu lieu jeudi 26 décembre…
Le Nom de Joseph Lambert courait depuis plusieurs semaines dans les couloirs du Palais national comme un éventuel Chef de Gouvernement. Le Sénateur du Sud Est avait pris le chemin de l'opposition après le refus de Jovenel Moïse de le choisir à la Primature.

Le Président avait opté pour Fritz William Michel, un jeune dans la trentaine comme Premier ministre à la place de Joseph Lambert. Une proposition qui n'avait pas plu à "l'animal politique". Depuis, le Président n'a jamais pu constituer un gouvernement pour diriger le pays.

ET PUIS LE NOUVELLISTE PRECISE QUE ERIC JEAN BAPTISTE DERA PARTI DE LA RENCONTRE DE CE JEUDI AVEC EGALEMENT JOSEPH LAMBERT.
Voici ce qu’on lit dans Le Nouveliste:
Pour sa part, Éric Jean Baptiste, secrétaire général du RDNP, a adressé une correspondance responsive à Nahomme Dorvil, directeur de cabinet du président Moïse.

S’il a répondu favorablement à cette invitation, Éric Jean Baptiste n’a pas manqué de critiquer certaines des dernières déclarations de Jovenel Moïse. « J’exprime le regret que l’exécutif se livre à des déclarations menaçantes voire dictatoriales, du genre « si yo pa kanpe sou kote, kote m prale a, sa ka rive gen ti aksidan ki fèt, paske fò m pase pou m ale ». De telles déclarations ne sont pas acceptables et ne sauraient favoriser ce climat serein, tant souhaité, propice à un dialogue franc, sincère, entre sœurs et frères d’une même patrie », a écrit Eric Jean Baptiste.

ET PUIS ON NE PARLE PAS TELLEMENT DE LA NOEL CHEZ NOUS. Et c’est bien triste…

Mais Kapzy News apprend que l’Organisation politique Fanmi Lavalas a organize une distribution de jouets à la Fondation Aristide le Lundi 23 décembre. Intitué : Noël sans Noël l’événement a réuni de nombreux enfants de la zone qui ont été très heureux de recevoir un jouet.
Le même jour, il y a eu aussi une foire médicale. Les patients ont pu faire checker leur taux de sucre, leur tension artérielle en recevant la visite de cette Clinique mobile qui a été dans les zones les pus reculées de la zone