Port-au-Prince, le 09 mars 2009 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, est arrivé ce midi en Haïti accompagné de l’ancien président Clinton pour une visite de travail de 24 heures.

Cette visite fait suite à l’action que le Secrétaire général a entreprise en vue d’appuyer les efforts du Président René Préval et du Gouvernement haïtien, pour renforcer la stabilité et mettre en œuvre un processus permettant d’assurer la sécurité économique au peuple haïtien. Ces efforts visent notamment la création d’emplois, la sécurité alimentaire, l’amélioration de l’environnement et la fourniture de services de base, y compris la santé et l’éducation.

La présence du Secrétaire général et du Président Clinton, accompagnés d’un groupe important d’investisseurs privés, a pour but d’apporter un puissant message d’espoir et de souligner qu’Haïti peut réussir. Cette visite permettra d’attirer l’attention sur l’importance de nouveaux partenariats et des efforts renouvelés pour aider le peuple et le Gouvernement d’Haïti, à « reconstruire en mieux », après les dégâts causés par les derniers ouragans, et de créer un avenir stable et prospère pour les enfants d’Haïti.