En fait, le GVT Haitien et La PNH ne sont pas pire que le FBI et la DEA.

 Port-au-Prince lundi 11 Juillet 2016 (rezonodwes)

Le ministre de la justice, Camille edouard Jr a révélé un secret de polichinelle en déeclarant sur les ondes d’une radio de la capital que l’ancien chef des rebelles anti-

Aristide, Guy Pilippe, est sur la liste des recherchés ( Wanted) du FBI (Federal Bureau of Investigation) ou Bureau Fédéral d’enquête des Etats-Unis d’Amériquel

Une simple recherche sur la toile nous a permis effectivement de trouver des avis de recherche dont certains sont datés de 2005, comme l’a indiqué le ministre Edouard.

La DEA ( Drug Enforcement Agency) des Etats-Unis a émis un avis de recherche contre Guy Pnilippe et l’a classé parmi les individus les plus recherchés ( “ Most Wanted”). L’ancien commissaire surnommé Piti Piti est né en 1968 et est accusé d’avoir conspiré pour faire entrer de la cocaine aux Etats-Unis et aussi dans le blanchiement d’argent sale.

La DEA invite donc tous ceux qui détiennent des informations sur le fugitif à prévenir le US Marshals service à un numéro sans frais disponible 24 heures sur 24: 1-877-WANTED2 (1877-926-8332)

Le 23 juin 2016, Guy Philippe a été officiellement indexé par le Bureau des Affaires Criminelles dans l’affaire de l’attaque armée contre le commissariat des Cayes et un mandat d’amener a été lancé à l’encontre de tous les accusés. Invités à venir s’expliquer au Parquet des Cayes, Guy Pnilippe continue de narguer les autorités haïtiennes comme il l’a fait des avis de recherche de la plus puissante nation au monde, qui, pourtant, a carte blanche en Haïti pour venir cueillir les individus qu’elle recherche.

Bien plus, le fondateur du FRN et allié du candidat Tèt Kale Jovenel Moïse a déjà participé tranquillement en 2006 aux élections où il s’est inscrit aux sénatoriales de 2010 et a été même placé au second tour de la sénatoriale de 2015 pour le département de la Grande Anse.

 

Qui peut faire mieux que Guy ?