« Haïti s’apprête à vivre un rendez-vous électoral déterminant ce dimanche 25 octobre, les électeurs participeront au second tour des élections législatives, au premier tour des présidentielles et aux municipales. La France appelle au bon déroulement de ce scrutin, sans violence et à la plus forte participation possible des électeurs.

 

Elle prend acte des efforts déployés par les parties engagées dans la préparation de ces élections pour corriger les défaillances du premier tour des législatives du 9 août dernier.

 

Elle appelle tous les acteurs et au premier chef : le Conseil Électoral Provisoire, la Police Nationale d’Haïti et les partis politiques, à garantir l’expression de la volonté démocratique du peuple haïtien.

 

0 0 1 140 803 HAITI EN MARCHE 6 1 942 14.0 Normal 0 false false false EN-US JA X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0in 5.4pt 0in 5.4pt; mso-para-margin:0in; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Cambria; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

La France réaffirme qu’il ne peut y avoir de développement sans stabilité politique et que celle-ci passe par le respect du libre choix des citoyens »