Myrlande Manigat  était l’Invitée de Marcus vendredi matin ( 8 Mai) à l’émission Mélodie Matin.

La Secrétaire Générale du RDNP qui se dit « en réserve de la république » explique sa décision, en raison de la situation actuelle. régnant dans le pays.  Les élections auront elles effectivement lieu ? Rien n’est sûr et Madame Manigat a énuméré tous les points sombres expliquant qu’elle ne veuille se présenter à ces élections. Elle a évoqué la question de la double nationalité,  celle de la nécessité de la convocation d’une Assemblée constituante pour une refonte de la Loi Mère.

Très articulée , comme à l’ordinaire, son intervention a été un véritable cours magistral avec l’accent mis sur les lois et surtout sur le mépris des lois dans notre pays. Cela peut envoyer un mauvais signal à cette plétore de candidats qui au fond ne sont pas qualifiés, parce que n’ayant pas la documentation adéquate, ou bien n’ayant pas résidé suffisamment longtemps dans le pays pour aspirer y occuper une fonction.

Madame Mylande Manigat n’est pas la seule candidate ayant effectué un retrait de sa candidature. Jacques Edouard Alexis du Parti Louvri Baryè, faisant partie du MOPOD comme le RDNP a lui aussi fait savoir qu’il ne comptait pas se présenter à la présidence.