La candidate à la présidence pour le parti Fanmi Lavalas, le Dr Maryse Narcisse a violemment protesté contre les accusations selon lesquelles elle aurait la nationalité américaine. 

" Je suis une Haïtienne authentique et n'ai jamais renoncé à ma nationalité" a lancé la coordonnatrice de Fanmi Lavalas qui est certaine d'accéder à la première magistrature du pays, a t-elle tenu aussi à souligner. 

Rappelons que depuis l'éviction de Laurent Lamothe de la course pour les présidentielles de nombreuses voix se sont élevées venant d'un seul secteur si l'on en juge par les nombreux courriels qu'ils envoient sur le net pour ajouter d'autres noms de candidats qu'ils essayent de faire enleer de la liste des candidats à la présidence. 

Le Dr Maryse Narcisse fait partie des candidats contre lesquels ils s'acharnent. Mais il y a aussi le candidat Moïse Jean-Charles pour défaut de décharge. 

Un autre candidat de Fanmi Lavalas, l'ancien sénateur Louis-Gérald Gilles a salué la décision du CEP d'écarter de la course présidentielle le Professeur Jacky Lumarque pour défaut de décharge. Soulignons que Fanmi Lavalas était parmi les organisations qui avaient écrit au conseil électoral pour dénoncer les conditions selon lesquelles le professeur Jacky Lumarque avait obtenu un certificat de décharge de la Cour des comptes pour participer ax élections et qui avait réclamé sa mise à l'écart. 

Rappelons aussi que la Plateforme Vérité s'est déclaré " indignée" de la décision du CEP, et avait fait part de son intention de " sommer " le CEP, pour le forcer à revenir sur sa décision. On est maintenant dans l'attente des résultats de cette confrontation. 

Signalons également cette Lettre ouverte de Madame Myrlande Manigat aux 70 candidats aux présidentielles, lettre dans laquelle la Secrétaire Générale du RDNP signale 

" La manière de fonctionner du CEP établi sur la base d’un consensus boiteux, sans aucune assise constitutionnelle – toléré par lassitude -- "

Madame Manigat souligne aussi l'incompétence de l'institution, sa carence de professionnalisme et une espèce de légèreté dans la manière de traiter les dossiers de candidature par ses différents organes, 

 

 

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}