Leys élections présidentielles et législatives qui auraient du avoir lieu ce dimanche 9 Octobre 2016, n'auront pas lieu. 

En effet dans une conférence de presse le mercredi 5 Octobre, le CEP a annoncé que vue la situation et les dégâts causés par le passage de l'Ouragan Matthew sur le pays les élections ne pourront pas avoir lieu le Dimanche 9 Octobre, comme prévu. 

Le CEP n'a pas donné d'autre date pour les élections mais a tenu à préciser que dans un huitaine de jours, soit le MERCREDI 12 octobre prochain, il se propose d'annnoncer une nouvelle date, après avoir procédé a une estimation de l'état des routes et ponts, ceci pour être sûr que le Conseil Eectoral Provisoire pourra effectivement transporter les bulletins de vote et le matériel électoral à travers le pays, dans son ensemble. 

La majorité des acteurs de ces élections, candidats, observateurs ont approuvé ce report. Mais certains ont regretté que le CEP n'ait pas fixé du même coup une autre date pour la tenue des prochaines élections.