Jade Laguerre a été choisie pour incarner l’activiste américaine Angela Davis dans un projet nommé « Toddlewood Engineers of Equality Project », aux États-Unis.


La lutte pour la reconnaissance des droits civils et politiques a souvent été l’affaire des adultes. Sauf que les derniers soubresauts du au meurtre de Georges Floyd, aux États-Unis, le 25 mai, ont réorienté la donne. Beaucoup d’enfants se sont retrouvés au-devant de la scène pour dénoncer, critiquer et déprécier à leur manière le statu quo.
Consciente de la plus-value qu’un enfant puisse apporter dans de telles conditions, la photographe Tricia Messeroux, patronne de l’agence Toddlewood, a lancé, en juin dernier, un appel à propositions en vue de recenser quelques enfants pouvant représenter les visages de ceux qui ont marqué la voie du changement dans le monde, en particulier aux États-Unis..
« Je suis sur le point de produire un projet de haut niveau en réponse à l’injustice raciale que nous travaillons tous à changer. Ce projet sera une pièce éducative, inspirante et créative de plus de 40 ans! », écrivait Messeroux pour lancer l’appel.
C’est dans ce cadre de cette production là que la fillette américaine d’origine haïtienne, Jade Laguerre, s’est faite remarquer par le casting qui l’a recrutée pour incarner le personnage mythique de la lutte pour la reconnaissance des droits dans le monde, Angela Davis.
Le 29 juillet dernier, des photos de Jade sont remarquées sur la page Facebook de Toddlewood avec la légende suivante : « Ma petite Angela Davis était superbe. J’aime qu’elle soit partie prenante de Toddlwood ».